Le fait qu'un manga soit un yaoi est largement suffisant pour me pousser à le lire :s
Mais comme tous les manga, il faut que je ressente beaucoup d'émotions à la lecture. Par contre je sais pas exactement ce qu'il faut pour qu'un yaoi deviennent mon préféré...
*rebranche ses neurones*
D'après Banana Fish et SumMit, je peux déjà annoncer que j'ai un faible immense pour les histoires de gangs et de voyous. D'après Banana Fish et un couple d'amis que je connais, je peux également dire que les histoires entre personnages d'ethnies et milieux sociaux différents me fascinent (dans Banana Fish : Japonais élevé dans du coton + Américain blond ayant grandi la bouse des bas-fond).
D'après Banana Fish, SumMit, Yami no Matsuei, Loveless et Seimaden, on peut voir que j'ai un faible pour les manga violents ou fantastiques, avec du sang si possible (bon c'est une constante de mes goûts pour tous les shôjos donc c'est logique).
Pour Bronze, c'est surtout le côté tragique et l'intensité de l'histoire. Mais Bronze ayant été le premier yaoi ayant sérieusement ferré le poisson (c'est à dire moi), je ne suis pas objective.
Pour des histoires plus réalistes, je crois que j'apprécie quand les personnages sont très humains et authentiques, qu'ils ont une crédibilité en béton et qu'on jurerait qu'ils ont existé. C'est pour cela que j'aime Toko Kawaii, KiKi et Makoto Tateno.