Sherryn Admin
Messages : 409 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 37 Manga du moment : SumMit
| Sujet: [shôjo] Bokura ga ita - C'était nous Mar 5 Mai - 19:26 | |
| INFORMATIONS Titre : Bokura ga ita Type : Anime (le manga est sorti sous le titre C'était nous) Genre : Romance, école Lien : http://www.ddlmangafrance.com/article-26038851.htmlNombre d'épisodes : 26 RESUME Nanami Takahashi, jeune fille au cœur à fleur de peau, arrive au lycée. Au sein de tous ces gens inconnus venant de collèges variés se trouve un garçon, Motoharu Yano. Idol de toutes les filles de son ancien collège, il se retrouve adjoint chef de classe, Nanami prenant la place de chef. Les deux font alors connaissance et Nanami tombe amoureuse de ce jeune homme toujours souriant, si insouciant... malgré un passé qui ne le fut pas. VOTRE AVIS M'étant aperçue que je n'avais encore jamais visionné en anime un shôjo de ce genre que je ne connaissais pas déjà par le manga, j'ai décidé de réparer cette bévue en tentant l'expérience avec Bokura ga ita. Je ne partais pas forcément sur une bonne impression puisque le manga m'avait ennuyée dès les premières pages et que j'avais très vite laissé tomber. Pourtant, à ma grande surprise, j'ai totalement accroché à l'anime. Les premières minutes de chaque épisode attirent invariablement mon attention et la conservent jusqu'au générique, ce qui dans mon cas est loin d'être rien ! Les personnages sont très réalistes ; le thème du deuil qui enveloppe doucement le tout donne à l'anime une atmosphère particulière, mais sans l'alourdir ; l'humour reste lui aussi assez léger. La musique, très fleur bleue, souligne admirablement les scènes se déroulant à l'écran ; certes le tout peut paraître un peu mou, ça doit dépendre des perceptions personnelles, mais en ce qui me concerne ça me plaît beaucoup, et je me fonds totalement dans l'émotion ambiante. Les personnages sortent assez rapidement ensemble mais leur couple évolue forcément et pas toujours sans heurts, cependant le tout reste toujours très crédible. Tous les épisodes sont un régal, apportant chacun leur lot de révélations ou d'événements ; je ne pensais que j'accrocherais mais finalement j'aime bien cet anime. Je le conseillerais à toutes les fans de shôjo. | |
|
Carolus
Messages : 60 Date d'inscription : 11/05/2009 Age : 44 Manga du moment : Tout plein de trucs
| Sujet: Re: [shôjo] Bokura ga ita - C'était nous Lun 11 Mai - 21:32 | |
| Mon avis sur l'anime :
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série. C'est tout mimi, tout en étant très réaliste. Les personnages sont humains et leur réactions sont crédibles. On découvre un couple torturé par la jalousie, où le passé douloureux de Sano vient gâcher leur bonheur présent. Nanami en proie aux doutes lutte pour sauver son couple. L'histoire est touchante et bien tournée, on se laisse charmer malgré certains passages un peu longs (j'y reviendrai quand je parlerai de la musique)
Les personnages sont réalistes et humains si bien qu'on s'y attache. J'aime bien Yano. Il est jeune et il a vécu des moments difficiles donc ça explique son attitude parfois un peu bizarre. Il est même plutôt romantique par moment, c'est chou !
Quelques mots sur la fin Cette fin m'a vraiment plu. Elle donne envie de lire le manga pour savoir la suite.
Par contre, j'ai vraiment pas accroché avec les dessins de cet anime. Les décors sont souvent remplacés par des fonds roses ou bleus et quand il y en a ils sont très fades. Le chara design m'a encore plus dérangée. Je trouve agaçant que souvent les visages ne soient pas dessinés ou alors qu'il n'y en ai qu'une partie visible. On a souvent des gros plans sur des visages où le perso n'a qu'un oeil de dessiné, ça m'a beaucoup choquée. Heureusement que l'histoire était très prenante sinon j'aurai pu arrêter de regarder juste pour ça.
Autre point négatif : la musique nian nian et les sons de clochette qui tapent sur le système. L'anime a un ton un peu dramatique et mélancolique mais ce n'est vraiment pas la peine d'en faire des tonnes coté bande son. J'ajouterai aussi que la voix de Nanami endors, elle manque de vitalité et de relief. Cette bande son trop calme vient encore renforcer l'impression de lenteur de l'anime. A trop vouloir donner dans l'émotion, on passe la limite du supportable, et de la tristesse et de la compassion on passe assez vite à l'agacement. Dommage ! C'est souvent du coté de la musique qu'on trouve les gros avantages d'un anime par rapport au manga. | |
|