INFORMATIONS
Titre : Dororo
Type : Film
Genre : Samouraï
DVD : Oui
Sous-titres : Français
RESUME
Tiré du manga du même nom, ce film conte l'histoire de Hyakkimaru, dont le père à sa naissance a offert 48 parties de son corps aux démons en échange de pouvoir avant de l'abandonner dans un baquet au fil de l'eau. Hyakkimaru est sauvé et élevé par un médecin qui remplace ses membres manquants par des prothèses, certaines faisant office d'armes. Devenu adulte, Hyakkimaru se lance à la recherche des 48 démons pour les vaincre ; chaque fois qu'il en tue un, il récupère une partie de son corps... L'histoire débute quand Hyakkimaru rencontre Dororo, une jeune voleuse qui va devenir sa compagne de voyage.
VOTRE AVIS
J'ai adoré ce film ! Il y a quelques modifications par rapport au manga mais ce sont des différences qui s'assument et qui passent plutôt en bien. Dororo est plus âgé que dans sa version papier mais a tout autant de chien, Hyakkimaru avec ses membres artificiels est tro bow euphorie et d'une façon générale, le film est magnifique visuellement parlant. Les combats contre les démons sont superbes, d'ailleurs les démons eux-mêmes, bien qu'ils soient pas toujours bien intégrés sont vraiment beaux à regarder. Le rythme du film est bien soutenu et la bande sonore plus soignée que d'habitude. D'habitude j'ai du mal à regarder les films parce que c'est long mais là j'ai pas vu les heures passer.
CASTING
* Satoshi Tsumabuki dans le rôle de Hyakkimaru
* Kou Shibasaki dans le rôle de Dororo
* Eita dans le rôle de Tahomaru
* Mieko Harada dans le rôle de Yuri
* Yoshio Harada dans le rôle de Jukai
* Kiichi Nakai dans le rôle de Kagemitsu Daigo
* Anna Tsuchiya
* Katsuo Nakamura
* Kumiko Aso
* Hitori Gekidan