Sherryn Admin
Messages : 409 Date d'inscription : 04/05/2009 Age : 37 Manga du moment : SumMit
| Sujet: [Yuri movie] Love my life Jeu 7 Mai - 9:29 | |
| INFORMATIONS Titre : Love my life Type : Film Genre : Vie quotidienne, yuri DVD : Disponible en France RESUME Ichiko Izumiya est une jeune étudiante en anglais, qui souhaite marcher dans les pas de son père, traducteur de romans américains branchés. Elle se décide enfin à lui avouer qu'elle est amoureuse d'Eriko, une étudiante en droit. Ichiko va tenter de vivre son homosexualité en paix et être amenée à s'interroger sur la nature de sa relation : est-elle réellement homosexuelle ou simplement amoureuse d'un être sensible qui se trouve être du même sexe qu'elle ? VOTRE AVIS Les atmosphères des manga d'Ebine Yamaji ont quelque chose d'assez spécifique et les retranscrire à l'écran constitue sans doute un véritable défi ; mais pour Love my life, le réalisateur s'en sort ma foi plutôt bien. Les techniques qu'il utilise (des acteurs qui "sous-jouent" et une bande sonore assez pauvre) ne sont pas du tout mes préférées et tendent plutôt habituellement à me faire partir en courant ; cependant en l'occurrence c'est vraiment bien fait (les acteurs ont un jeu admirablement juste malgré leur manque d'expressivité, et la bande sonore malgré sa discrétion tombe toujours à point) et surtout, la succession de scènes défilant assez rapidement empêche résolument l'ennui de s'installer. Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu le manga et je ne peux pas dire précisément s'il y a beaucoup de différences ou non, mais en tout cas j'ai reconnu quasiment chaque événement, jusqu'aux dialogues. Les personnages sont globalement très ressemblants à leur modèle, à l'exception nette d'Ichiko qui n'a pas du tout la même coupe de cheveux, mais personnellement je trouve que le changement lui va beaucoup mieux ! Bref j'ai bien apprécié ce film, qui est très humain et, comme son équivalent papier, évoque l'homosexualité avec beaucoup de délicatesse. | |
|