Boys Love Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boys Love Sekai

Fans de BL, de yaoi, de slash, ce forum est pour vous ! Venez discuter de tous les supports faisant la part belle à l'homosexualité masculine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [Shôjo] Life

Aller en bas 
AuteurMessage
Carolus

Carolus


Messages : 60
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 44
Manga du moment : Tout plein de trucs

[Shôjo] Life Empty
MessageSujet: [Shôjo] Life   [Shôjo] Life I_icon_minitimeDim 17 Mai - 22:55

[Shôjo] Life _life_10 [Shôjo] Life _life_11 [Shôjo] Life _life-10 [Shôjo] Life _life-11 [Shôjo] Life Life_010

Titre : Life
Genre : Shôjo, drame
Auteur : Keiko Suenobu (auteur du one-shot "Vitamine" paru chez Panini)
Nombre de tomes VF : 5 (en cours)
Nombre de tomes VO : 19 (en cours)
Date de première publication : 2002
Editeur VO : Kodansha
Prépublication : Bessatsu Margaret
Prix : 6,50€
Editions : Kurokawa
[Shôjo] Life Mini_k10




Synopsis (source : Site de kurokawa)

Au collège, Ayumu et Shii ne se quittaient jamais. Quand la première, d´ordinaire assez médiocre en cours, réussit à intégrer un prestigieux lycée alors que la seconde, pourtant très travailleuse, échoue, c´est le drame. Shii décide alors de rompre toute amitié avec sa meilleure amie. Profondément touchée par cette rupture, Ayumu commence à se mutiler trouvant dans cette pratique une échappatoire à son mal être. Ayumu se retrouve donc seule dans son nouveau lycée où elle peine à se faire de nouvelles amies, craignant de les perdre à nouveau. Mais elle fait la connaissance de Manami qui lui redonne une lueur d'espoir.


[Shôjo] Life Life1_10
Cliquez sur l'image pour lire un extrait



Mon avis

Je rédige cette fiche à chaud alors que je viens d'achever la lecture des deux premiers tomes (sortis simultanément). Je ressens encore tous les sentiments et l'oppression que ce manga a suscité chez moi. Mes mots risquent donc d'être très forts : vous êtes prévenus ! :bleu15:

Life est un de ses mangas qui surfe sur la vague de ses nouveaux shôjos "plus matures" (dans lesquels je classe Comme elles, Le sablier C'était nous, etc...)

Exit les histoires de cœur bêbêtes, maintenant la tendance est aux personnages tourmentés, aux histoires dramatiques et à la souffrance psychologique !!!

Avec Life attendez vous à ressentir des émotions... des émotions fortes... très fortes. Le style de narration donne au récit un rythme si prenant que l'on s'implique et l'on souffre avec l'héroïne. Ayumu est une jeune fille perturbée, traumatisée car sa meilleure amie l'a rejetée par jalousie. Quel affreux supplice que d'être abandonnée par un être cher ! Blessée dans son coeur, Ayumu en vient à se blesser physiquement. Elle fait subir à son corps, les tourments de son esprit. Elle s'automutile. Et nous, spectateurs impuissants, nous la regardons se couper la chair avec tristesse. Nous ressentons de la douleur pour elle, du dégout et de la compassion. Nos sentiments sont variés et contradictoires. Nous essayions de comprendre, d'imaginer. Non contente de tourmenter son personnage avec cette amitié perdue, Keiko Suenobu martyrise encore plus cette pauvre Ayumu. A croire qu'elle est maudite tant elle est frappée de malchance.

Bien que ce manga soit classé dans les shôjos, certaines vignettes sont difficiles à supporter tant l'auteur retransmet à merveille les sentiments et la souffrance de l'héroïne. Ce manga est dur et ne doit pas être lu dans les moments de déprime ou si vous êtes très sensible.


A coté de notre héroïne tout un tas de personnages secondaires viennent se greffer. Tous ont des personnalités assez travaillées, bien qu'on ne les connaisse qu'encore très peu. Tous ont un point commun : ils sont très humains. Leurs réactions sont vraiment proches de celles que des lycéens pourraient avoir (sauf Katsumi, il est vraiment dérangé, lui. XD)

Ayumu a peur d'avoir des amis, peur de souffrir et peur de faire souffrir. Elle se prend d'amitié pour Manami bien malgré elle. Quand elle voit son amie mal en point, elle ne peut s'empêcher de l'aider quitte à s'attirer les foudres des autres filles. C'est vraiment touchant et je l'ai trouvée vraiment sympathique et attachante pour cela.

Coté dessin, je suis moins enthousiaste. Globalement ils sont corrects, le trait est fin, le tramage est abondant et soigné et le découpage est dynamique. Néanmoins, le chara design ne casse pas des briques. Les lèvres sont grosses et les personnages carrés d'épaule. Personnellement, je n'aime pas. Quant aux décors, ils sont quasi inexistants. Mais quand on est pris dans l'histoire, on oublie. ^^


Conclusion

Allez l'acheter tout de suite. XD Life est un pur chef d'œuvre, un concentré d'émotions à l'état pur.

Je suis vraiment tombée sous le charme de ce manga mais je tiens quand même à vous prévenir que certaines scènes peuvent choquer tant elles sont dures. Je le déconseille donc aux personnes sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-shojo.forumactif.org/portal.htm
 
[Shôjo] Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shôjo] Five
» [Shôjo] Le sablier
» [shôjo] Nana
» [Shôjo] Meru Puri
» [Shôjo] Saiunkoku Monogatari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boys Love Sekai  :: Envie de parler d'autre chose :: Manga et anime-
Sauter vers: