Boys Love Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boys Love Sekai

Fans de BL, de yaoi, de slash, ce forum est pour vous ! Venez discuter de tous les supports faisant la part belle à l'homosexualité masculine.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[shôjo] Nana

3 participants
AuteurMessage
Carolus

Carolus

Manga du moment : Tout plein de trucs

[shôjo] Nana Empty
MessageSujet: [shôjo] Nana   [shôjo] Nana I_icon_minitimeMer 13 Mai - 21:02

[shôjo] Nana Logonanamr8

[shôjo] Nana Nana_01_SMALL [shôjo] Nana Nana_02_SMALL [shôjo] Nana Nana_03_SMALL [shôjo] Nana Nana_04_SMALL [shôjo] Nana Nana_05_SMALL [shôjo] Nana Nana_06_SMALL

Titre: Nana

Scénario : Yazawa Ai
Dessin : Yazawa Ai
Genre : Shôjo
Nombre de tomes parus en France : 20 (série en cours)
Nombre de tomes parus au Japon : 21 (série en cours)
Date de sortie du premier tome en France : 1/10/2002
Date de sortie au Japon : 2000
Prix public conseillé : 5.95 euros
Editions : Delcourt (Akata)
[shôjo] Nana Mini_d10

Manga du même auteur
Je ne suis pas un ange
Paradise Kiss

Résumé (source : www.mangaverse.net)

Nana Komatsu est une jeune lycéenne de 18 ans. La fin de l'année arrive, elle va bientôt entrer dans l'école d'arts plastiques de sa ville avec sa meilleure amie, Junko. Mais Nana a un petit problème: c'est un coeur d'artichaut. Constamment, elle tombe amoureuse d'un beau mec en un regard: étudiant, professeur, livreur de pizza, salary man... Elle se donne à fond mais ça ne dure jamais. Mais Nana veut changer, pour ne plus connaître la déception et la solitude...
Nana Ôsaki est une jeune femme de 18 ans passionnée de musique. Elle chante dans un petit groupe, Blast, et vit une belle histoire d'amour avec Ren, le bassiste du groupe. Mais voilà, Ren va bientôt partir pour Tokyo pour devenir professionnel. La vie de Nana va changer...

Mon avis

Nana est ma série préférée. Dès que j'ai commencé à la lire je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à avoir lu tous les tomes disponibles. Bien qu'il s'agisse d'un shôjo, l'histoire diffère de tous les mangas du genre que j'ai pu lire. On ne retrouve pas les stéréotypes des histoires sentimentales. L'auteur a voulu dépeindre la vie quotidienne de deux Japonnaises. Elle a si bien réussi que toutes les jeunes femmes peuvent s'identifier à l'une ou l'autre des deux Nana. Elle nous relate une succession de petits bonheurs quotidiens, de déceptions/réussites sentimentales ou professionnelles ainsi qu'une belle histoire d'amitié entre deux femmes. Bref, le genre d'histoire qui pourrait arriver à n'importe qui. Ce manga joue sur nos émotions tout en gardant un ton humoristique. On se surprend à rire devant le coté enfantin de Hachiko (surnom de Nana Komatsu).

Personnellement j'aime beaucoup les dessins mais il est vrai qu'ils sont assez caractéristiques du style de Ai Yazawa. Les personnages sont grands et filiformes. Parfois c'est poussé à l'extrême et ça choque un peu. Par contre, j'aime énormément la façon dont les émotions des persos sont rendues. Les gros plans sur les visages sont très présents et extrêmement réussis.

[shôjo] Nana Nana1-10

Conclusion

Pour tous les adeptes de Shôjo, c'est LE manga à ne pas louper.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-shojo.forumactif.org/portal.htm
Sherryn
Admin
Sherryn

Manga du moment : SumMit

[shôjo] Nana Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Nana   [shôjo] Nana I_icon_minitimeLun 18 Mai - 10:57

J'adore cette série mais j'aimerais bien qu'elle se termine... ça commençait à tirer en longueur là, heureusement la fin a l'air de se profiler :s
https://boyslovesekai.forumactif.com
Hinata

Hinata

Manga du moment : Bleach

[shôjo] Nana Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Nana   [shôjo] Nana I_icon_minitimeMar 19 Mai - 22:30

Sherryn je suis encore d'accord avec toi, cette srie est vraiment bien mais je m'y intéresse de moins en moins à cause de la longueur...
http://mangatests.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

[shôjo] Nana Empty
MessageSujet: Re: [shôjo] Nana   [shôjo] Nana I_icon_minitime

[shôjo] Nana
Page 1 sur 1