Boys Love Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boys Love Sekai

Fans de BL, de yaoi, de slash, ce forum est pour vous ! Venez discuter de tous les supports faisant la part belle à l'homosexualité masculine.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Shôjo] Five

AuteurMessage
Carolus

Carolus

Manga du moment : Tout plein de trucs

[Shôjo] Five Empty
MessageSujet: [Shôjo] Five   [Shôjo] Five I_icon_minitimeDim 17 Mai - 22:52

[Shôjo] Five 97825011 [Shôjo] Five 97825010

Auteur : Shiori Furukawa
Type : Shojo
Genre : Comedie, Romance
Collection : Shojo - Kana
Editeur VF : Kana
Editeur VO : Shueisha
Prépublication : Bessatsu Margaret
Paru en VO en : 2004
Nombre de volumes : 1 (en cours)
Nombre de volumes VO : 10 (en cours)
Prix public : 6.25€ (en prix chouchou à 4,50€)

Résumé (Kana)

Ballottée depuis sa plus tendre enfance de ville en ville par ses parents, Hina n'aspire qu'à une chose : goûter enfin aux joies de la vie d'une élève ordinaire. Le rêve semble devenir réalité lorsqu'elle intègre son lycée définitif... mais vire au cauchemar lorsqu'elle découvre qu'elle est la seule fille d'une classe de surdoués !

Pire que tout : les Five, les élèves les plus intelligents mais les moins disciplinés de sa classe, décident de la prendre sous leur aile...

Mon avis

Le résumé m'avait attirée. Je trouvais intéressante l'idée de la fille qui n'a jamais pu se faire de vrais amis à cause de ses déménagement. Pourtant la lecture de ce premier tome s'est avérée très décevante.

En fait, Five est un manga constitué de petites histoires indépendantes car apparemment la mangaka publie chaque chapitre dans des magazines de prépublication différents. Du coup, on a du mal à trouver quelle trame elle compte donner à son récit. Pour le moment, je n'ai retrouvé que des clichés propres aux mangas de type "school life". On retrouve la période des examens, le tournoi de sport, etc...

Ainsi je comparerais ce manga à Host Club ou à Yamato Nadeshiko pour le format en petites histoires indépendantes et le ton humoristique de ce manga. Mais je dirais que Five est moins bons que les deux autres mangas cités précédemment car le ton se veut humoristique par l'emploi de la caricature mais je n'adhère pas. Ça a trop un goût de déjà vu.

Ce qui m'a aussi dérangé c'est que tout va trop vite. La mangaka ne prend pas le temps de développer les personnalités de ses personnages. Seul Toshi a un semblant de personnalité mais il n'est pas crédible ni sympathique. Les quatre autres mecs n'ont même pas la chance d'avoir une caractéristique qui les différencient les uns des autres. Physiquement, ils sont très différents (c'est déjà ça on ne se mélange pas entre les perso) mais ils paraissent insignifiants alors que le titre laisse supposer que les 5 mecs ont une importance dans l'histoire. Quant à l'héroïne, elle est assez sympathique, même si sa personnalité manque un peu de profondeur. Mais comparativement aux personnages masculins, elle s'en sort pas si mal, elle a au moins la chance d'avoir un peu de caractère. XD

Ça va aussi trop vite dans le déroulement des histoires. En un chapitre on fait la connaissance des personnages et ils deviennent amis en l'espace de quelques pages. Là aussi, ça manque de réalisme et de développement. L'amitié ne nait pas comme ça, dans la vraie vie ! Pn a besoin de temps pour faire connaissance et s'apprécier. On ne sait même pas ce que les personnages ressentent et pensent. C'est vraiment dommage.

En ce qui concerne le dessin, c'est pas mieux. Le chara design est vraiment moche. Les yeux manquent de vie et les bouches sont démesurées.

[Shôjo] Five Dyn00510

Spoiler:

Conclusion

Ce manga m'a vraiment déçue car je m'attendais à autre chose. Je pensais lire un manga d'amitié (genre Sawako) où la psychologie des personnages et leur relation étaient bien développées mais en fait il s'agit d'un manga avec des chapitres indépendants et un ton humoristique (en théorie car j'ai pas du tout ri pourtant je ne suis pas difficile, un rien me fait rire d'habitude XD). Je vais encore lire le tome 2 pour voir ce que ça donne mais si ça continue dans cette voie, je laisserai tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-shojo.forumactif.org/portal.htm

[Shôjo] Five
Page 1 sur 1