Boys Love Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boys Love Sekai

Fans de BL, de yaoi, de slash, ce forum est pour vous ! Venez discuter de tous les supports faisant la part belle à l'homosexualité masculine.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Shôjo] Le sablier

2 participants
AuteurMessage
Carolus

Carolus

Manga du moment : Tout plein de trucs

[Shôjo] Le sablier Empty
MessageSujet: [Shôjo] Le sablier   [Shôjo] Le sablier I_icon_minitimeMer 13 Mai - 20:54

[Shôjo] Le sablier Img-14508_b1-250-180-mangas-vf-sablier-le-vol-1 [Shôjo] Le sablier Img-14804_b1-250-180-mangas-vf-sablier-le-vol-2 [Shôjo] Le sablier Img-15489_b1-250-180-mangas-vf-sablier-le-vol-3 [Shôjo] Le sablier Img-15712_b1-250-180-mangas-vf-sablier-le-vol-4

Titre : Le sablier
Auteur : Hinako Ashihara
Kana [Shôjo] Le sablier Mini_k11
Prix : 6,25€
Tomes : 8/10

Synopsis (source : www.mangakana.com)

Après le divorce de ses parents, An quitte Tokyo avec sa mère pour retourner vivre chez ses grands-parents. Elle éprouve beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle vie dans un petit village enneigé et ce n'est pas sa rencontre avec Daigo, un garçon de son âge, qui changera cela... quoique ! Mais bientôt, un terrible événement éprouvera An... !

Mon avis

Le début du premier tome pose les bases de l'histoire sans vraiment entrer dans la psychologie et les sentiments des personnages, j'étais un peu déçue. Après cette introduction assez rapide, on entre dans le vif du sujet et il devient alors impossible de lâcher son manga avant de l'avoir fini. L'attente entre chaque sortie est insoutenable !

Dès le début du premier tome, on sait comment l'histoire va évoluer pourtant on se demande comment les héros en sont arrivés là et ce qui a bien pu se passer entre eux. Par cet habile stratagème, la mangaka pique note curiosité et fait naître une foule de questions dans nos petites têtes.

Hinako Ashihara nous raconte l'adolescence d'An avec son lot de doutes, et de souffrances liées à son passé. Elle aborde des sujets sérieux tel que le suicide, l'adultère ou le divorce. Ca donne à son récit un coté mature qui n'est vraiment pas pour me déplaire. ^^ Plus qu'une simple histoire de coeur, elle nous présente une galerie de personnages aux caractères affirmés et aux personnalités riches et diversifiées. Tous ont leur secret, leur zone d'ombre et de souffrance, ce qui les rend très humains. Il est absolument impossible de ne pas s'attacher à eux.

Chaque tome nous réserve son lot de surprise et de retournements de situation. Le rythme est très soutenu pour nous tenir en haleine sans pour autant occulter les émotions. Je suis ravie ! Moi qui rêvais d'un manga capable de rivaliser avec Nana coté psychologie des personnages, avec le sablier, je l'ai trouvé ! A la fin de tous les tomes, il y a un nouvel événement qui va bouleverser les héros mais dont on n'aura le dénouement que dans le tome suivant, c'est vraiment de la torture ! XD

Les dessins

Ils sont de très bonne qualité. Le trait est net et les décors sont épurés (pas de crayonnés omniprésents comme dans certains mangas) ça facilite la compréhension et rend plus agréable la lecture. Le chara design est plaisant, il me rappelle un peu Bokura Ga Ita.

[Shôjo] Le sablier Le_sab10

Conclusion

Un shôjo incontournable de cette année 2008. Une pure merveille, à lire de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-shojo.forumactif.org/portal.htm
Sherryn
Admin
Sherryn

Manga du moment : SumMit

[Shôjo] Le sablier Empty
MessageSujet: Re: [Shôjo] Le sablier   [Shôjo] Le sablier I_icon_minitimeLun 18 Mai - 10:55

J'aime vraiment beaucoup ce manga, pour moi c'est clairement le meilleur shôjo de l'année passée. Il est très réaliste, un peu nostalgique mais sans être dépourvu d'humour, l'histoire avance rapidement, bref j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://boyslovesekai.forumactif.com

[Shôjo] Le sablier
Page 1 sur 1