Boys Love Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boys Love Sekai

Fans de BL, de yaoi, de slash, ce forum est pour vous ! Venez discuter de tous les supports faisant la part belle à l'homosexualité masculine.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Shônen] D Gray Man

4 participants
AuteurMessage
Carolus

Carolus

Manga du moment : Tout plein de trucs

[Shônen] D Gray Man Empty
MessageSujet: [Shônen] D Gray Man   [Shônen] D Gray Man I_icon_minitimeDim 24 Mai - 12:42

[Shônen] D Gray Man Dgraym10

Type : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Auteur : HOSHINO Katsura
Editeur VF : Glénat
Editeur VO : Shueisha
Prépublication : Shonen Jump Weekly
Paru en VO en : 2004
Nb de volume(s) VF : 13 (en cours)
Nb de volume(s) VO : 16 (en cours)
Prix public : 6.50€
[Shônen] D Gray Man Mini_g10

Spoiler:

Synopsis (source : Glénat)

Le monde est sous la coupe d'entités maléfiques, issues des expériences scientifiques d'un génie malfaisant, le Comte Millénaire. Seule une lignée d'exorcistes spécialement entraînés semble être en mesure de combattre ces créatures qui s'attaquent aux humains. Allen Walker est l'un d'entre eux, et fait partie des plus jeunes recrues. Mais ses extraordinaires pouvoirs trahissent aussi un terrible secret : pourquoi sa main gauche est-elle celle d'un démon ? Quelle est cette cicatrice qui le défigure, et quel lien possède-t-il avec le Comte ?

Mon avis

Comme dans tous les shônen on est en présence de "gentils" (les exorcistes) et de "méchants" (les akumas, le comte millénaire et les Noé) mais contrairement à d'autres mangas, les gentils sont dépassés par la puissance des méchants. Le combat est inégal et le comte millénaire semble toujours avoir l'avantage.

Le manga revêt alors une couleur sombre et malsaine. Les allusions à la religion chrétienne sont omniprésentes mais l'auteur joue avec les codes du christianisme et les revisite. Noé qui avait sauvé l'humanité du déluge a des descendants qui sont du coté du comte millénaire. Nos connaissances nous embrouillent et nous font nous interroger. Où l'auteur veut il en venir ?

Le ton des premiers tomes est plus légers. On nous présente les personnages. Ainsi, on en apprend beaucoup sur eux et on s'y attache. Leur personnalité est vraiment bien développée et leur esprit de groupe se met en place. Certains pourront être un peu rebutés par cette longueur car même si les histoires du début ne sont pas inintéressantes, elles ne sont pas extraordinaires non plus. Par la suite le manga devient plus sombre et j'ai vraiment accroché jusqu'au tome 14 qui marque un tournant dans l'histoire et qui fait perdre toute sa crédibilité à ce manga. J'ai été énormément déçue par ce passage si bien que je ne sais encore pas si je vais continuer la série. Ça prend la tournure d'un shônen de base avec les défauts du genre poussés à l'extrême.

En ce qui concerne les dessins, ils sont magnifiques. Le chara design est vraiment beau. Les scènes de combat par contre manquent parfois de clarté, on a du mal à discerner ce qu'il se passe par moment mais on comprend ensuite grâce aux dialogues.

Spoiler:

Conclusion

Un manga sombre au scénario bien pensé et aux personnages attachants mais qui a pris une tournure très décevante. Je ne conseille cette série qu'aux adeptes des shônen. Les autres seront à coup sûr déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-shojo.forumactif.org/portal.htm
Law

Law

MessageSujet: Re: [Shônen] D Gray Man   [Shônen] D Gray Man I_icon_minitimeLun 25 Mai - 23:25

Sa me rappel un peu Samourai deeper kyo ton histoire, présentation assez lente des perso puis arriv du grand méchant qui semble invincible Very Happy. Mais je suppose que 'après ce que tu dit, D Gray Man doit échapper à l'ennuie(comme dans samourai deeper kyo) avec un bon scénar ^^
Sherryn
Admin
Sherryn

Manga du moment : SumMit

MessageSujet: Re: [Shônen] D Gray Man   [Shônen] D Gray Man I_icon_minitimeMar 26 Mai - 9:23

Bah ça rappelle n'importe quel shônen à rallonge XD

Enfin moi j'ai lu les premiers tomes, j'ai tellement détesté que j'ai toujours pas eu le courage de continuer, pas faute d'avoir essayé pourtant mais je m'ennuie profondément et j'arrive pas à avancer.
Et les plagiats sur FMA m'ont vraiment choquée dans le premier tome, paraît que ça s'estompe un peu par la suite mais j'ai pas le courage de vérifier jusque là...
https://boyslovesekai.forumactif.com
Carolus

Carolus

MessageSujet: Re: [Shônen] D Gray Man   [Shônen] D Gray Man I_icon_minitimeLun 1 Juin - 8:51

Law a écrit:
Mais je suppose que 'après ce que tu dit, D Gray Man doit échapper à l'ennuie(comme dans samourai deeper kyo) avec un bon scénar ^^
J'ai pas lu Samourai Deeper Kyo donc je peux pas comparer les deux mais c'est vrai que quand on aime les shônen l'histoire est intéressante. Moi je suis de plus en plus soulée par les shônen. D Gray man est trop prévisible pour moi. C'est pas que je m'ennuie c'est que je suis exaspérée de voir comment ça évolue.

Sherryn : vu que tu aimes encore moins les shônens que moi, c'est clair que c'est pas la peine que tu t'y attardes.
-Gem-

-Gem-

MessageSujet: Re: [Shônen] D Gray Man   [Shônen] D Gray Man I_icon_minitimeLun 1 Juin - 21:09

Carolus, ça fait plaisir ce sujet car je découvre justement cette série grâce à Seiiruika, une de mes meilleures amies, elle me l'a faite découvrir récemment et je suis en train de regarder tous les épisodes justement (y en a un paquet !!).

Je n'ai pas encore lu les mangas, je ne peux donc pas vraiment répondre, pas encore du moins.
http://www.fanfiction.net/~cydoniarose
Carolus

Carolus

MessageSujet: Re: [Shônen] D Gray Man   [Shônen] D Gray Man I_icon_minitimeMar 2 Juin - 22:19

J'avais regardé le début de l'anime. J'avais bien aimé. L'histoire est fidèle au manga et l'animation est pas mal. C'est peut être même mieux qu'en manga car les dessins du manga ne sont pas toujours très clairs. On a du mal à comprendre ce qu'il se passe lors des combats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Shônen] D Gray Man   [Shônen] D Gray Man I_icon_minitime

[Shônen] D Gray Man
Page 1 sur 1