Boys Love Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boys Love Sekai

Fans de BL, de yaoi, de slash, ce forum est pour vous ! Venez discuter de tous les supports faisant la part belle à l'homosexualité masculine.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Shônen] Death note

4 participants
AuteurMessage
Carolus

Carolus

Manga du moment : Tout plein de trucs

[Shônen] Death note Empty
MessageSujet: [Shônen] Death note   [Shônen] Death note I_icon_minitimeDim 24 Mai - 12:46

[Shônen] Death note Death_11
Informations
Titre : Death Note
Genre : Policier / fantastique
Nombre de tomes : 12 (terminé)
Scénariste : Ohba, Tsugumi
Dessinateur : Obata, Takeshi
Edition : Kana
[Shônen] Death note Mini_k11

[Shônen] Death note Deathn11 [Shônen] Death note Deathn12 [Shônen] Death note Deathn13 [Shônen] Death note Deathn14 [Shônen] Death note 8085_t10

Résumé (source : www.mangakana.com)

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Mon avis

L'histoire
J'ai d'abord commencé Death Note avec l'anime. J'étais tellement à fond dedans que j'ai du me mettre aux scans pour satisfaire ma curiosité. L'histoire est tellement prenante et le suspense insoutenable qu'on a besoin de connaître la suite. Ce qui est vraiment intéressant c'est de voir l'ingéniosité des deux protagonistes.
On en vient même à se poser des questions sur le bien et le mal. Spoil pour ceux qui ont au moins lu le premier tome :
Spoiler:
Par contre, j'ai été déçue par le tournant que l'histoire a prise. J'ai d'ailleurs abandonner la lecture des scans à ce moment là. Je m'y suis remise que bien après.

Les dessins
Je les trouve magnifiques. Les personnages sont très beaux et les expressions du visage de Light terriblement bien dessinées. On voit sa personnalité évoluer au fil des tomes.

[Shônen] Death note Deathn10

Conclusion

Death Note est un incontournable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://club-shojo.forumactif.org/portal.htm
scifi girl

scifi girl

MessageSujet: Re: [Shônen] Death note   [Shônen] Death note I_icon_minitimeMar 26 Mai - 17:52

Je n'ai jamais été jusqu'à la fin. C'est dommage, c'était très prenant, vraiment haletant. Mais un idiot congénital m'a spoilé la fin sur un forum où c'était même pas le sujet, du coup j'ai laissé tombé. Neutral
Law

Law

MessageSujet: Re: [Shônen] Death note   [Shônen] Death note I_icon_minitimeMar 26 Mai - 21:14

Ahhhh les Death note. Vraiment sympa à lire, mais parfois les explications qui sont très longues deviennent lassante, résultat je saute des pages, et l'instant d'après je comprend plus rien puisque'un élément important à été dit=>retour case départ ^^. Bon manga dans le style, avec un scénario vraient chercher, surtout lors de la lutte L/Light où on voit que c'est vraiment travaillé. De plus les dessins sont magnifiques, j'sui fan Very Happy
Et puis pour répondre, le bien et le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point de vue ^^
Saruwa

Saruwa

Manga du moment : Pokemon \o/

MessageSujet: Re: [Shônen] Death note   [Shônen] Death note I_icon_minitimeMer 27 Mai - 22:28

J'aime beaucoup,
Spoiler:
http://saruwa.blog4ever.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Shônen] Death note   [Shônen] Death note I_icon_minitime

[Shônen] Death note
Page 1 sur 1