Boys Love Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boys Love Sekai

Fans de BL, de yaoi, de slash, ce forum est pour vous ! Venez discuter de tous les supports faisant la part belle à l'homosexualité masculine.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Avez vous des nanimos de compagnie ?

+3
-Gem-
scifi girl
Sherryn
7 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admin
Sherryn

Manga du moment : SumMit

Avez vous des nanimos de compagnie ? Empty
MessageSujet: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:07

A mon actif : un rat, un cochon d'Inde, un lapin, une gerbille, un hamster nain, une tortue. Vous mettrai des photos si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://boyslovesekai.forumactif.com
scifi girl

scifi girl

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 11:24

arf, je t'envie. Je peux pas, ils sont interdits en appart' là où j'habite.
Sherryn
Admin
Sherryn

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 17:53

pas de bol =). Je crois que je déménagerais si c'était le cas chez moi :s
-Gem-

-Gem-

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 20:40

Hélas non, mais j'aimerais beaucoup avoir des chiens, j'adore les loulous.
Et des chats, des rats, des cochons d'inde, TOUS les animaux, je les adore !!
Je sors le loulou de ma voisine tous les soirs, elle veut me payer mais ça va pas la tête, c'est un plaisir de voir le loulou et de le sortir, c'est je dirais MA JOIE du jour.
J'attends d'avoir mon appart pour prendre un nouvel ami (parce que pour moi ce sera mon plus grand ami) et je m'en occuperai du mieux que je peux.
http://www.fanfiction.net/~cydoniarose
Saruwa

Saruwa

Manga du moment : Pokemon \o/

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeLun 1 Juin - 23:02

J'ai un chat, mais comme c'est le petit de celle que j'avais, il est un peu sauvage =/
Il y a toujours le poisson à mon frère, le mien est mort peu après mon hamster...
http://saruwa.blog4ever.com
Law

Law

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeMar 2 Juin - 14:00

C'est curieux, il m'a semblé avoir déjà répondu à ce sujet.... allez savoir ^^'
Tohru-Excel

Tohru-Excel

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:04

En théorie j'ai des chats ... mais ils sont sauvages ... sauf pour la bouffe ! XD XD XD
Sherryn
Admin
Sherryn

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeLun 8 Juin - 9:45

Roooooooh comment il est trop chouuuuuu ! >w< J'adore la couleur !

Voilà le mien :

Spoiler:

Son nom c'est Dororo ! Et comme il passe son temps à roupiller il est pas dur à prendre XD. Il aime pas les endroits mous, il n'aime que les espaces durs. Il crèche principalement dans des paniers que j'achète à 60 centimes d'euros.
Lui aussi il fait plein de trous >.<
Gabryell

Gabryell

Manga du moment : Togainu no chi

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeLun 8 Juin - 11:47

Il est chou comme tout >.<
Mais dit moi, tu sais quel poids il fait? Il a l'air plus gros que le mien mais c'est peut-être une histoire de zoom ^^
Tu as de la chance qu'il préfère les espaces dur parce que moi, Naru, lorsqu'il n'est pas dans sa cage, c'est quasiment impossible de le voir vu qu'il se réfugie dans son vêtement attitré sur le canapé (faut toujours faire gaffe à ne pas l'écraser, mais du coup, presque plus personne ne s'assit sur le canapé xD)
Surtout, il est fan des manches. Quand on le prend, il essaie toujours de se glisser dans notre manche et il n'y bouge plus ...
C'est pour ça que je suis jalouse ... je ne peux pas le faire moi, à cause de mon allergie. Je me retrouve avec des plaques sur les bras t_t

En tout cas, ton Dororo a vraiment une jolie couleur. Moi, je l'avais choisi en tout noir parce que quand j'avais été le cherché, il y avait deux noir et blanc et un tout noir et je me suis tapée un petit délire sentimental du genre : le pauvre vilain petit canard, si je ne le prends pas, personne ne voudra de lui ... >.<"""""""
http://gabryella.unblog.fr/
Sherryn
Admin
Sherryn

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeLun 8 Juin - 14:50

Non, j'ai aucune idée de son poids... J'ai pas de balance adaptée à sa mesure, j'ai la balance alimentaire qui va jusqu'à 250g mais il fait +, sinon j'ai la balance pour les humains mais pas assez précise pour ces petites bêtes... Mais il me semble pas spécialement gros, juste que sur la photo il est ramassé sur lui même sinon il est tout fin... sinon c'est quand même un mâle adulte, il fait une certaine taille. Mais c'est la même que mes rats précédents :s
Je connais aussi le coup du canapé XD. Sur nos canapés on a une fourre en tissu, mais il l'a complètement trouée et maintenant il passe par les trous pour aller entre la fourre et le canapé. On fait toujours gaffe avant de s'asseoir, lol. Mais bon, faut reconnaître qu'il le fait pas trop souvent, surtout qu'on l'a déjà enlevé quelques fois et il a tendance à pas mal respecter les "endroits interdits"... enfin, quoique xD.

J'adore les rats noirs, avec leurs oreilles toutes roses, ça me fait toujours délirer >w<. Pour l'instant j'ai toujours eu des bicolores parce qu'on m'a toujours proposé que ça lol, dans le passé j'ai eu un rat avec du noir et deux avec du beige, j'en avais marre du beige ; avec Dororo j'ai décidé de prendre une nouvelle couleur ^-^. Quand je l'ai eu il était vachement plus clair, on délirait grave parce qu'il avait la couleur du pyjama de ma mère... maintenant il a foncé =p
Gabryell

Gabryell

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:37

Oui, c'est vrai qu'en fait, il a pas l'air si imposant, c'est une histoire de zoom. Même le mien lorsqu'il est ramassé sur lui même, il fait un peu patate (c'est un de ses nombreux surnoms d'ailleurs >.< avec p'tit boudin xD).
Il fait d'ailleurs autour de 450 grammes ... et c'est toujours une scène quand ma mère le pèse ... Elle le met dans une boite de cuisine et elle le pose sur la balance en lui disant de ne pas bouger ... et il ne bouge pratiquement pas ... >.<
Il faudrait que j'essaie de prendre une photo de lui à ce moment ...
J'ai eu un bicolore aussi, c'était mon premier rat (enfin, celui de mon frangin). Il avait aussi cette tête marrante parce que sa tête était quasiment toute noire. Et celui-ci, pour le faire gambader, mon frère le lâcher en vadrouille sur son lit et il s'éclatait dans les plis de la couette >.<
Mais avec Naru, je peux pas faire ça sur mon lit, à moins de mourir d'une crise d'asthme dans la nuit t_t
Ah oui, et j'avais une question, qu'est-ce que tu lui donnes à manger?
Sherryn
Admin
Sherryn

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeMar 9 Juin - 11:00

Moi je les trouve choupi comme tout ces rats, quand ils se lavent ou quand ils mangent, ils ont leur fameuse bosse dans le dos et la queue en S, c'est trooooooooop chou ^-^...
Sinon à manger il a des aliments pour rats, la marque c'est Suprême ; c'est ce que j'ai trouvé de mieux en rapport quantité/prix pis c'est ceux qu'il mange le + alors on a pris l'habitude de prendre cette marque... Avec tous les rongeurs d'ailleurs, on est passé à Suprême avec le temps, comme ça ils mangent quasiment tout au lieu d'en laisser la moitié.
Il reçoit aussi plein de friandises qu'on devrait pas lui donner >.< En fait on le prend souvent à table avec nous et on lui donne des trucs... Il adore les petits pois, les grains de maïs, les haricots rouges, les tomates, les coucous et plus encore la quinoa qu'il dévore littéralement... pis les pâtes mais pour ça il est rationné. Il aime pas le fromage par contre T_T
Gabryell

Gabryell

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeMer 10 Juin - 14:54

Ah ok ... ^^
Parce que nous, bon, dès le début, on lui a acheter des graines exprès pour rongeurs mais ça, c'est la partie minimal de son alimentation. On lui achète aussi des petits gâteaux exprès.
Mais en fait, je suis pas une grande fan de tout ces trucs chimiques et vu ce que ma mère lui donne à manger, c'est limite inutile. Chaque jour il a droit à un bout de tomate, un bout de fromage, un bout de pomme, un peu de ses graines et un morceau de son gâteau. Mais ça, c'est le truc habituel, sinon, quand on en mange, il a droit à une ou deux pâtes, et il aime le Brownie de ma maman et ses cookies aussi ... (c'est un vrai gosse ... je passe mon temps à leur dire qu'il va finir obèse mais ils m'écoutent pas ... xD)

En fait, je sais pas si les animaux ont un signe astrologique, mais lui, il doit être cochon, parce qu'il est du genre omnivore ... t_t il mange de touuuuuuuut ...

Pour ce que tu disais sur leur position quand ils mangent ou se lavent, c'est vrai, c'est trop chou, avec leur deux petites pattes en avant >.< C'est trop craquant ...
Sherryn
Admin
Sherryn

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeMer 10 Juin - 15:37

Bah... mes anciens rats, on leur donnait souvent des bonbons pour animaux aussi, on savait que c'était pas très utile mais c'était un petit plaisir à part =p (pis j'ai découvert à part ça que les bananes séchées en chips pour rongeurs, elles sont vachement meilleures que celles pour les humains)
Le truc avec Dororo, c'est qu'il les aime pas, rien du tout, alors on a dû jeter notre stock ^^''
Tout le contraire de mon tout premier rat qui lui déchiquetait n'importe quoi qui ressemblait à un emballage plastique, même si c'était pas comestible à l'intérieur --'

Sinon je suis particulièrement fan de quand ils se lavent derrière les oreilles, avec les deux pattes en même temps ! xD. Ou bien quand ils dorment avec les yeux fermés... On n'a pas d'autres rongeurs qu'on contempler autant longtemps avec les yeux fermés !
Gabryell

Gabryell

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeMar 16 Juin - 16:33

C'est marrant que tu parles de bananes séchés en chips parce que justement, j'en ai acheté il y a moins d'une semaine, et pour voir, je lui en ai donné et il s'est régalé. Par contre, c'est des normales, je ne savais pas qu'il en existait pour rongeurs ... il faudra que je regarde ça ...
C'est vrai que quand ils dorment, c'est adorable. Je ne sais pas si le tien le fait, celui qu'on avait avant ne le faisait pas, mais Naru, parfois, s'endort en glissant sa tête totalement sous lui. C'est trop chou.
Pour ce qui est de ce qu'il déchiquète ou mordille, Naru s'en prend à tout ... le canapé, les coussins, une veste, le livre ou le marque-page de ma grand-mère, tout récemment les boutons, sa toute nouvelle cabane en bois (t_t) et aussi, quand on le caresse, nos ongles ...
Sherryn
Admin
Sherryn

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitimeMar 16 Juin - 18:58

Citation :
C'est marrant que tu parles de bananes séchés en chips parce que justement, j'en ai acheté il y a moins d'une semaine, et pour voir, je lui en ai donné et il s'est régalé. Par contre, c'est des normales, je ne savais pas qu'il en existait pour rongeurs ... il faudra que je regarde ça ...
Je suis une fan de bananes ^^.
Sinon les chips pour rongeurs se vendent pas partout mais j'en avais trouvé et en plus de leur donner j'ai goûté pour voir. Résultat j'ai vidé la moitié du paquet x), elles sont moins sucrées et ont + le goût de bananes plutôt que celui de miel. Mais elles sont plus chères il me semble ><

La "position du hérisson"... avec le front contre le sol ? ^-^ Yeah, ils me l'ont tous fait XD (les 4). C'est super mignon !
Dororo ronge beaucoup aussi, il troue tout ! C'est notre premier rat qui fait ça, les autres avaient une préférence spécifique pour un certain matériau alors on était pas obligés de les surveiller tout le temps, ils abîmaient peu ! Mais Dororo c'est un vandale >.< !
Le truc utile avec lui (et là c'est aussi le premier qui nous fait ce coup là), c'est qu'il est terrifié par l'idée d'aller par terre. Alors il descend jamais du canapé, de la table ou du lit, il se déplace entièrement par les airs. Ce qui fait qu'on a qu'à le poser à un endroit et tant qu'il est entouré de sol, il s'en ira pas. Pour ça il est pratique d'un certain côté : on n'a pas non plus besoin de le surveiller en permanence, faut juste gaffer de ce qu'on pose tout près.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez vous des nanimos de compagnie ?   Avez vous des nanimos de compagnie ? I_icon_minitime

Avez vous des nanimos de compagnie ?
Page 1 sur 1