Boys Love Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boys Love Sekai

Fans de BL, de yaoi, de slash, ce forum est pour vous ! Venez discuter de tous les supports faisant la part belle à l'homosexualité masculine.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

A Foreign Love Affair (Ikoku Irokoi Romantan) - Ayano Yamane

AuteurMessage
Gabryell

Gabryell

Manga du moment : Togainu no chi

A Foreign Love Affair (Ikoku Irokoi Romantan) - Ayano Yamane Empty
29052009
MessageA Foreign Love Affair (Ikoku Irokoi Romantan) - Ayano Yamane

A Foreign Love Affair (Ikoku Irokoi Romantan) - Ayano Yamane Foreignloveaffair500

INFORMATIONS

Titre : A foreign Love Affair (ou Ikoku Irokoi Romantan)
Genre : Romance (Si quelqu'un pense qu'il fait rajouter d'autres genres ...)
Mangaka : Ayano Yamane
Editeur anglais : 801 media
Scantrad : Silver Metsuki pour The Love guide
Nombre de tome : One-shot
Rating : Contenu mature, +18ans

RESUME

Il y a deux histoires principales.
Longing Nostalgia et A Foreign Love Affair : Ranmaru, l'héritier d'un clan de Yakusa vient de se marier sur un bateau de croisière luxueux, mais les choses ne sont pas aussi joyeuses qu'elles le semblent. Le mariage est arrangé et il ne s'entend pas très bien avec son épouse. Il finit saoul et dans le lit de Al, un bel italien blond, adorateur du japon. Ils se recroisent plus tard en Italie où Ranmaru sera kidnappé pour être vendu mais sauvé par Al.
+ 2 histoires secondaires : la première sur Al et Ranmaru et quelques galipettes ... La seconde sur une histoire d'enfance de Ranmaru
The Love Guide : Takoaka est un professeur en biologie très occupé, tellement occupé que sa mère croit bon de devoir l'inscrire dans une agence matrimoniale. C'est une bonne idée sauf que Takoaka accorde très vite plus d'intérêt à Serizawa, son conseiller, plutôt qu'aux femmes qu'il lui présente.

MON AVIS

De mon point de vue, encore un chef-d'oeuvre de Ayano Yamane. Pas aussi développé que peuvent l'être VF ou Crimson spell, ces petites histoires sans prétention sont distrayantes et on ne s'ennuie pas. Les personnages sont attachants chacun à leur manière, aussi bien Ranmaru et son côté enfant naïf malgré un corps très masculin, que Al le séducteur, Takoaka, le scientifique viril qui ne sait trop comment s'y prendre avec les femmes (et les hommes, mais ce n'est pas un problème...), et enfin la fraicheur et la candeur de Serizawa. L'amour ne manque pas, tout comme l'humour et l'on évite ainsi des histoires trop à l'eau-de-rose mais qui ont leur charme tout de même. Les graphismes sont évidemment excellent, c'est du Ayano Yamane après tout!
Un one-shot à lire pour le plaisir. =)

A noter que la première histoire (Longing Nostalgia et A Foreign Love Affair) a été adapté en 2 OVA que l'on peut visionner sur le site veoh, et dont le titre est Ikoku Irokoi Romantan.

[J'ai essayé de suivre le modèle, j'espère que c'est bon ? Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
http://gabryella.unblog.fr/
Partager cet article sur : reddit

A Foreign Love Affair (Ikoku Irokoi Romantan) - Ayano Yamane :: Commentaires

oui oui, c'est parfait ^^

j'ai bien envie de zyeuter les oav du coup !

A Foreign Love Affair (Ikoku Irokoi Romantan) - Ayano Yamane

Page 1 sur 1