Boys Love Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boys Love Sekai

Fans de BL, de yaoi, de slash, ce forum est pour vous ! Venez discuter de tous les supports faisant la part belle à l'homosexualité masculine.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Stupid Story

AuteurMessage
Sherryn
Admin
Sherryn

Manga du moment : SumMit

Stupid Story Empty
02062009
MessageStupid Story

Stupid Story Stupidstory

INFORMATIONS

Titre : Stupid Story
Genre : vie quotidienne
Mangaka : Anna Hollmann
Editeur : Taïfu
Nombre de tomes : 2, dont 1 en France pour le moment
Rating : K

RESUME

Yanik en a assez d'être toujours à l'écart. C'est décidé, dans ce nouveau lycée tout va changer ! Tout ce qu'il veut c'est devenir aussi populaire et attractif que cet aimant pour filles qu'est Alan. Mais quand Alan l'embrasse pour prouver aux midinettes qui lui tournent autour qu'elles n'ont aucune chance, son admiration pour lui se transforme en dégoût. Les deux garçons se retrouvent durant une fête où Yanik est forcé de se rendre déguisé en fille. Instantanément, Alan tombe amoureux de cette jolie « demoiselle » sans savoir qui il a vraiment en face de lui...

VOTRE AVIS

Commençons par parler du graphisme. Certes ça ressemble à du manga, mais c'est vraiment beaucoup trop visible que ce n'est pas japonais, il y a un petit quelque chose de complètement différent. Bon ça m'a pas empêchée de me plonger dans la lecture mais d'un côté je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire un manga... à part pour quelques codes visuels, pas toujours bien utilisés du reste. Les visages des personnages manquent réellement d'expressivité, ce qui est dommage ; on peut relever par contre un excellent maniement des trames.
L'histoire est plutôt classique, avec un incipit bizarre et des personnages caricaturés (enfin, surtout Alan). Pour le reste ils sont plutôt sympathiques même si on ne s'y attache pas ; Alan serait presque le vrai héros du manga, tellement ce sont ses pensées à lui qui occupent toutes les pages et c'est l'évolution de ses sentiments à lui que l'on suit surtout, beaucoup plus que ceux de Yanik. L'intrigue se déroule plutôt lentement et on arrive à la fin du premier tome en ayant l'impression de ne pas forcément avoir avancé beaucoup... Les personnages ne sont pas vraiment présentés et il manque quelque chose comme un vrai fil rouge.
Ce manga est en deux tomes apparemment, mais j'ai comme l'impression qu'un seul aurait largement suffi...
Revenir en haut Aller en bas
https://boyslovesekai.forumactif.com
Partager cet article sur : reddit

Stupid Story :: Commentaires

-Gem-
Re: Stupid Story
Message Mer 3 Juin - 13:51 par -Gem-
Hum... la situation prête à confusion...
N'empêche, je me demande toujours comment un mec peut passer pour une fille très longtemps ? La pomme d'Adam... la voix... les traits... les muscles...
MINCE pourquoi se déguiser en fille ???
C'est si BEAUUUU un homme Smile

M'enfin, j'ai quand même un faible pour les mecs efféminés.
Ce manga de prime abord ne me dit pas au niveau de la couverture déjà (je sais c'est pas bien de penser comme ça, mais il faut que ça m'accroche.. et là non) et l'histoire c'est un peu du revu...
En tous cas merci pour la fiche Smile
Gabryell
Message Mer 3 Juin - 16:08 par Gabryell
Ah!!!! Mais oui! Je suis tombé sur ce manga dans le rayon de mon Mille Sabord et c'est vrai qu'en le feuilletant, je me suis dit "Le titre est parfait".
Je ne pensais pas être aussi douée >.< ...
Sherryn
Message Mer 3 Juin - 21:54 par Sherryn
-Gem- a écrit:
N'empêche, je me demande toujours comment un mec peut passer pour une fille très longtemps ? La pomme d'Adam... la voix... les traits... les muscles...

C'est un manga, faut pas chercher plus loin x_x
Perso je suis tellement obsédée par le yaoi que j'achète tout ce qui sort même les pires bouses possibles, juste pour les avoir. Alors comptez sur moi pour toutes les bêtises à éviter =.=...
Gabryell
Message Ven 5 Juin - 16:58 par Gabryell
Je sais pas si je dois dire "chouette pour nous" (que tu puisses nous dire ce qui est nul) ou "désolée pour toi" (d'avoir acheté parfois des grosses daubes) ... ^^"
On va dire un peu des deux!! Very Happy
Sherryn
Message Ven 5 Juin - 21:06 par Sherryn
De toute façon je serais capable d'acheter un manga rien qu'à cause d'une page où deux mecs s'embrassent, donc que le manga soit nul je m'en fiche totalement tant qu'il y a des images dedans XD.
Bien sûr, si le manga est bien c'est l'idéal XD mais pour moi c'est même pas grave qu'il le soit pas. Même si j'en trouvais un en russe, je crois que je l'achèterais et je mettrais un marque page à l'endroit concerné...
Tohru-Excel
Message Ven 5 Juin - 21:15 par Tohru-Excel
Moi quand même, je ne peux pas quand l'histoire est nulle ... Je ne sais pas, ça me met mal à l'aise ! XD En même temps je ne sais pas quels sont mes critères en mangas ...

Euh on n'est pas un peu en train de flooder ? XD

Moi je pense que je vais le trouver sur le net et le lire. J'ai l'impression que ce manga ne vous séduit pas trop, mais moi je préfère quand même me faire une idée par moi-même quand il s'agit de yaoi ... je reviendrai ici quand je l'aurai lu ! ^__^
Sherryn
Message Ven 5 Juin - 22:07 par Sherryn
Tohru-Excel a écrit:
Euh on n'est pas un peu en train de flooder ? XD
Si. D'ailleurs tu as très bien fait de revenir sur le sujet à la fin de ton message sinon je l'aurais sûrement pas gardé =)

En même temps Tohru Excel, si tu as aimé Gakuen Heaven je vois mal comment tu pourrais ne pas aimer n'importe quel manga yaoi, Gakuen Heaven étant de très loin ce que j'ai jamais lu de plus mauvais... xD
Alors peut être que tu mordras, qui sait =)

Je précise aussi que même si je descends un peu ce manga dans ma fiche, c'est surtout parce que j'ai un regard critique qui s'efforce d'être objectif. Subjectivement, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire ce manga, je ne me suis pas ennuyée (en tout cas largement pas autant que dans un shônen manga, par exemple).

Sinon Stupid Story est un euromanga, je pense pas que tu le trouveras sur internet.
Saruwa
Message Ven 5 Juin - 23:15 par Saruwa
Il n'est pas génialissime, mais parfait pour un moment de détente. Il m'a bien fait rire, moi ! J'attend qu'on me prette le tome 2... D'ailleur mon amie la fini et elle n'avait pas l'air de savoir si c'était la fin ou si il y avait une suite... peut-être pas très claire, la fin.
-Gem-
Message Ven 5 Juin - 23:49 par -Gem-
Sherryn a écrit:

C'est un manga, faut pas chercher plus loin x_x
Perso je suis tellement obsédée par le yaoi que j'achète tout ce qui sort même les pires bouses possibles, juste pour les avoir. Alors comptez sur moi pour toutes les bêtises à éviter =.=...

lol! Sherryn, j'ai trouvé Smile L'utilité de tout cela c'est qu'ensuite tu peux nous en faire la critique et nous éviter ou nous conseiller d'acheter.
Sherryn
Message Lun 22 Juin - 9:08 par Sherryn
Je viens de lire le tome 2 et je l'ai préféré au 1. L'histoire avance plus et est plus cohérente. Par contre c'est vrai que la fin n'est pas claire du tout, c'est dommage >.<
Saruwa
Message Mer 8 Juil - 5:17 par Saruwa
C'est étrange quand même, la mangaka écrit comme note de fin les questions sans réponses de son histoire... Il y aura sûrement un chapitre supplémentaire publié quelque part.
Baka-sama
Message Dim 19 Juil - 21:45 par Baka-sama
J'en ai entendu parler ... Quand j'ai vu que le titre était Stupid story, je me suis interdis de le lire ... ba oui, si on me voyait avec un truc stupide entre les mains ... z'imaginez pas comment pas réputation pourrait en pâtir ... déjà qu'elle est pas très bonne (parait que je suis antipathique et imbue de moi-même ... mais bon, c'est un poil exagéré ... ^^) ...
Quoi qu'il en soit, à l'occasion, je l'achèterai et je le lirai, il me servira soit pour le feu de cheminée soit pour ma tour de Babel ^^
Message  par Contenu sponsorisé

Stupid Story

Page 1 sur 1