INFORMATIONS
Titre : Cut
Genre : Vie quotidienne, école, drame
Mangaka : Tôko Kawaii
Editeur : Taïfu
Nombre de tomes : 1, terminé
Rating : Assez soft, quelques images osées mais c'est tout
RESUME
Chiaki Sakaguchi et Eiji Yukimura sont tout deux en dernière année de lycée. De personnalités à première vue diamétralement opposées, les fantômes qui les hantent sont pourtant du même acabit. Ils se croisent, s'intéressent l'un à l'autre et les prémices d'une relation ne tardent pas à apparaître. Seuls, le passé les accablait. Ensemble, ils apprendront à se construire un avenir. Mais pourront-ils un jour à nouveau supporter la vue du soleil ?
VOTRE AVIS
Quelle claque, mais quelle claque ! A la fois paisible et terrible, ce one-shot aborde des thèmes forts (l'homosexualité, l'inceste, l'automutilation...) de façon sérieuse et nostalgique. La résignation qui pèse fortement sur toutes les pages du manga charge ce dernier d'une tristesse d'autant plus insoutenable qu'elle semble si réelle, qu'elle pourrait être réelle. Vous l'avez compris, Cut a une crédibilité en béton et c'est pourquoi il est si intense et touchant... L'auteur pourtant évite d'en faire des tonnes, mais elle n'en a pas besoin, son manga est suffisamment émouvant comme cela !
Cut est le seul manga yaoi que j'aie lu en scantrad, car en temps normal je déteste ça et je préfère acheter mes manga. Apparemment il n'est licencié ni en Amérique, ni en Allemagne, et je n'arrive pas à le trouver en japonais non plus, c'est très frustrant, alors si vous avez des ficelles, je suis preneuse. En tout cas, même si comme moi vous êtes allergique aux scantrads, n'hésitez pas à quand même lire Cut, vous ne le regretterez pas...
Lun 4 Mai - 22:41 par scifi girl