Auteur : LIM Dal Young (scénario) / PARK Sung Woo (dessin)
Type: Seinen
Genre : Action, Fantastique
Editeur VF : Ki-oon
Editeur VO : Square Enix
1er date parution VO : 2005
Prépublication : Young Gangan
Date de publication : 28 Fevrier 2008
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 8 (en cours)
Nombre de volumes VO : 11 (en cours)
Prix public : 7.50€
Résumé (Caro)Un soir alors que Keita est tranquillempent attablé devant un bol de ramen lorsqu'une drôle de jeune fille débarque. Elle est affamée et supplie le restaurateur de lui servir des ramens or celui-ci vient de donner son dernier bol à Keita. Il accepte bon gré mal gré de céder son repas à la bruyante jeune fille. A ce moment là, ils se font aggressés et Keita perd son bras dans la bagarre. La fillette prend alors sa défense et déboute leurs agresseurs. Le lendemain lorsque Keita se réveille, son bras est à sa place !
L'enfant qu'il avait croisé la veille lui révèle alors qu'ils ont échangé leurs bras et ainsi noué un pacte. Elle déclare s'appeler Kuro et être une Mototsumitama qui doit veiller sur l'équilibre de ce monde.
Chaque être humain possède deux sosies (doppeliner). Chacun des doppeliner a un quota de chance qui lui est alloué. Si deux d'entre eux viennent à se rencontrer, ils doivent alors mourir permettant alors au troisième de récupérer la chance des autres.
Pourtant cet équilibre semble actuellement perturbé, les doppeliner ne meurent pas après s'être rencontrés. Keita et Kuro vont donc être contraints de découvrir qui se cache derrière ce complot.
Cliquez sur l'image pour lire un extrait
Mon avis Remarque : Ce manga est d'origine japonaise mais a été réalisé par une équipe de coréens.
J'ai acheté ce manga sur un coup de tête car j'avais trouvé les couvertures trop jolies. J'ai accroché après avoir lu le premier tome et j'ai donc continué la série. Comme à son habitude Ki-oon nous sert une édition de grande qualité de part le papier utilisé et la présence de pages couleur sur papier glacé.
L'histoire est originale et très plaisante. Plus on avance dans l'histoire plus elle s'enrichit et se complexifie. De nouveaux personnages font leur apparition. On obtient plus de détails sur les Mototsumitama et leur rôle. On découvre le passé de Kuro, sa famille et comment elle a décidé de partir combattre ceux qui menacent l'équilibre du monde.
Les séquences où on découvre de nouveaux éléments et les combats alternent de façon à ne pas nous lasser. Le rythme est bien équilibré ce qui rend la lecture plaisante. Cet aspect est accentué par les dessins. Le chara design est sympathique et très expressif. De plus le tramage et le découpage sont très dynamiques.
Seule petite ombre au tableau : à la sortie de chaque tome j'ai un peu de mal à me remettre dans l'histoire car la complexité des termes et de l'histoire me perturbent un peu. J'ai du mal à me souvenir des mots d'une fois sur l'autre et du rôle des différents personnages.
Conclusion Un seinen à l'histoire plaisante mêlant habilement complot et combats.