Boys Love Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boys Love Sekai

Fans de BL, de yaoi, de slash, ce forum est pour vous ! Venez discuter de tous les supports faisant la part belle à l'homosexualité masculine.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Seinen] Vinland saga

AuteurMessage
Carolus

Carolus

Manga du moment : Tout plein de trucs

[Seinen] Vinland saga Empty
MessageSujet: [Seinen] Vinland saga   [Seinen] Vinland saga I_icon_minitimeDim 24 Mai - 12:48

[Seinen] Vinland saga Vinlan10

Auteur : YUKIMURA Makoto
Type: Seinen
Genre: Aventure, Historique
Collection: Seinen - Kurokawa
Editeur VF: Kurokawa
Editeur VO: Kodansha
1er date parution VO: 2005
Prépublication: Afternoon
Nombre de volumes: 2 (en cours)
Nombre de volumes VO: 6 (en cours)
Prix public: 7,50€
[Seinen] Vinland saga Mini_k10

Synopsis (source : www.kurokawa.fr)

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment…

Mon avis

Voilà une série que j'ai achetée tout à fait par hasard. La couverture m'a attirée car elle est vraiment très belle. En lisant le résumé, j'ai été intriguée : c'est la première fois que je vois un manga sur les viking. Je l'ai donc achetée pour voir de quoi il est retournait. Je l'ai lu hier et ce manga est vraiment une excellente surprise.

D'abord ce fût une très bonne surprise parce que les dessins sont magnifiques. Le chara design est sympathique mais c'est surtout la qualité des décors qui est à noter. En effet quasi toutes les vignettes possèdent un décor très détaillé et vraiment très beau. Le tramage est rare mais utilisé à bon escient (dans les scènes de combat) Déjà rien que pour s'en mettre plein les yeux, ce manga vaut le détour.

[Seinen] Vinland saga Vilnad10

Mais l'histoire, elle aussi, présente un réel intérêt. Elle est originale, comme je l'ai dit plus haut. Du point de vue de la trame principale elle l'est moins dans la mesure où le jeune garçon qui souhaite venger son père c'est un thème récurrent dans les mangas. On notera néanmoins qu'ici le héros ne cache pas ses intentions. Il est même membre de l'équipage de celui dont il veut la mort.

Le premier tome se découpe en deux parties. La première c'est une scène de bataille. Elle vise à nous présenter le contexte du manga. Cet affrontement nous permet d'avoir un bref aperçu du monde à l'époque des vikings (pour ceux qui auraient oublié leurs leçons d'histoire ^^). Les rappels historiques sont peu nombreux mais très clairs, donc on n'est ni lassé ni dans l'incompréhension. Cette partie nous présente aussi les personnages principaux, les intentions de Thorfinn et son incapacité à parvenir à ses fins. On découvre aussi l'équipage ainsi que le village où il est contraint de vivre désormais.

La seconde partie est un grand flasback sur l'enfance de Thorfinn. Le mangaka nous propulse dans le passé et nous explique d'où vient le héros et commence à nous laisser sous entendre qui est son père et quel est son passé. Il faudra attendre le tome 2 pour en savoir plus. On a aussi un bref aperçu de ce qu'est le Vinland qui sert de titre au manga.

Ce premier volume se lit d'une traite sans aucune lassitude. Il pose bien les bases de l'histoire et laisse présager un développement de la psychologie des personnages comme je les aime.

Conclusion

Vinland saga est un manga aux graphismes magnifiques et à l'histoire originale. Le premier tome est vraiment prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-shojo.forumactif.org/portal.htm

[Seinen] Vinland saga
Page 1 sur 1