INFORMATIONS
Titre : Deep Love - Ayu no Monogatari ; Deep Love - Host
Type : Manga
Genre : Vie quotidienne, drame
Team de scantrad : Division XIII
Mangaka : Yuu Yoshii et San Yoshi
Nombre de tomes : 2 one-shots
RESUME (AYU NO MONOGATARI)
Ayu n´a pas franchement une vie idyllique, elle se prostitue, se drogue, n´a pas de domicile fixe et ne met les pieds au lycée que quand ça l´arrange. Totalement désespérée elle ne croit ni en un quelconque futur ni en la société pourrie et corrompue. Elle vit au jour le jour sans rien attendre de la vie ou de quoi que ce soit. Mais sa rencontre avec une vieille dame sur le chemin du lycée va un peu ébranler sa carapace d´indifférence. Arrivera-t-elle à se sortir de cette vie ?
VOTRE AVIS
rostitution, drogue, délinquance, suicide, alcoolisme et même sida... En seulement deux volumes, Deep Love – Ayu no Monogatari n'épargne pas grand-chose en termes de thèmes difficiles à aborder. La mangaka a très bien réussi le mixage du tout pour ainsi rendre une œuvre à la fois poignante, cohérente et crédible. On ne saura jamais grand-chose du passé d'Ayu, mais son seul présent est suffisamment parlant concernant les expériences qu'elle a sans doute vécues... Lorsqu'elle rencontre la vieille dame, Ayu se confronte à une gentillesse qu'elle n'avait jamais expérimentée auparavant. Touchée, elle entreprend de peut-être changer ; l'histoire aurait pu prendre la direction d'un happy end mais c'était sans compter sur le fait qu'on n'échappe pas si facilement à un tel univers. Confrontée aux conséquences de ses actes, Ayu tente de prendre ses responsabilités et fait la connaissance d'un garçon qu'elle voudrait sauver... Sera-ce l'occasion d'enfin évoluer dans le bon sens ? Peut-être, mais rien n'est moins sûr. Le final de l'histoire offre une conclusion triste, mais logique et d'une grande force évocatrice.
Un josei que j'ai beaucoup apprécié.
RESUME (HOST)
Suite du manga Deep Love - Ayu no Monogatari. Quelques années après l´histoire d´Ayu, Yoshiyuki décide à son tour de devenir hôte. Mais une petite fille va faire irruption dans sa vie et le changer à son tour.
VOTRE AVIS
Host se pose comme la suite de Deep Love et l'on y retrouve le personnage d'Hiroyuki. Les événements, forcément, ne l'ont pas laissé inchangé et l'on se retrouve avec un homme bien plus amer que le garçon qu'il était, déterminé à devenir hôte afin de connaître le monde qui lui a ravi ce à quoi il tenait le plus.
Malgré le caractère sombre du personnage principal, Host est bien plus positif que Ayu Monogatari. L'émotion créée par les thèmes abordés dans le manga (drogue, dépression, fautes professionnelles, meurtres,...) est moins due à Hiroyuki qu'aux rencontres qu'il fait dans ce monde qu'il explore. Hiroyuki lui-même reste assez stoïque tout au long de l'histoire, et seul le drame final parviendra à nous montrer ses sentiments véritables, longtemps conservés tout au fond de lui-même.
Bien que moins intense que son prédécesseur, et dévoilant des fins qu'on n'aurait peut-être pas voulu savoir, ce manga en reprend très bien l'univers et réussit superbement son pari de lui faire suite