Boys Love Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boys Love Sekai

Fans de BL, de yaoi, de slash, ce forum est pour vous ! Venez discuter de tous les supports faisant la part belle à l'homosexualité masculine.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Shôjo] Natsume Yuujin Chou

AuteurMessage
Carolus

Carolus

Manga du moment : Tout plein de trucs

[Shôjo] Natsume Yuujin Chou Empty
MessageSujet: [Shôjo] Natsume Yuujin Chou   [Shôjo] Natsume Yuujin Chou I_icon_minitimeDim 24 Mai - 12:59

[Shôjo] Natsume Yuujin Chou Natsum10

SAISON 01
Titre original : Natsume Yuujin Chou
Année : 2008
Studios : NAS, Brains Base
Genres : Fantastique& mythes, comédie
Auteur : Midorikawa Yuki
Nombres d'épisodes : 13

SAISON 02
Titre original : Zoku Natsume Yuujin Chou
Année : 2009
Studios : NAS, Brains Base
Genres : Fantastique& mythes, comédie
Auteur : Midorikawa Yuki
Nombres d'épisodes : 13

Synopsis (Source : Animeka)

Natsume est un jeune garçon solitaire qui aime se balader dans la nature en évitant un maximum le contact avec les autres. Depuis tout petit, il possède un pouvoir qui le gène énormément, celui de voir les Yôkai de notre monde. Mais un jour, il libère un drôle de chat qui lui apprend que sa grand-mère, grâce à un carnet sacré, a signé un contrat avec les esprits. Il doit alors les libérer pour annuler ce contrat.

[Shôjo] Natsume Yuujin Chou S8nats10

Mon avis

J'ai commencé cette série il y a peu de temps. La sortie de la première saison m'était passée complètement inaperçue et c'est en cherchant des infos sur les sorties animes de ce début d'année que j'ai vu que l'anime en était déjà à sa deuxième saison.

Je lis aussi le manga. Autant j'aime le manga autant j'adore l'anime. Les émotions passent bien mieux même si l'adaptation de l'histoire est très fidèle. Les dessins sont déjà plus aboutis que dans le manga mais surtout les couleurs rendent les histoires encore plus poétiques. Le son et la musique jouent aussi un grand rôle dans les sentiments que l'on ressent en regardant cette série. Je kiffe les images de cet anime, elles sont vraiment magnifiques.

Un chapitre du manga correspond à un épisode de l'anime. Dans chacun d'entre eux, Natsume fait la rencontre d'un yokai (ou plusieurs dans certains épisodes). Au fil des épisodes et de ces rencontres, Natsume va s'ouvrir aux autres et évoluer.

La notion de solitude est aussi beaucoup plus perceptible grâce aux couleurs et à la bande son. La comparaison entre Natsume et sa grand mère est aussi mieux mise en scène. Ces deux notions constituent la base même de l'histoire et explique en grande partie le comportement de Natsume. Celui-ci se sent marginalisé parce que les autres ne voient pas les mêmes choses que lui. Il a été rejeté durant son enfance car les autres avaient peur de ses visions. Aujourd'hui il se soucie de ce que les autres disent de lui et tentent de protéger sa nouvelle famille d'accueil. Il va ainsi s'ouvrir petit à petit aux autres, d'abord en apprenant à apprécier les yokai puis aussi les êtres humains. Il essaiera d'avoir un comportement juste vis à vis des yokai, de les comprendre car finalement la plupart sont comme lui : des êtres souffrant de solitude.

Opening saison 1