Boys Love Sekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boys Love Sekai

Fans de BL, de yaoi, de slash, ce forum est pour vous ! Venez discuter de tous les supports faisant la part belle à l'homosexualité masculine.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[Shôjo] Neo Angelique Abyss

AuteurMessage
Carolus

Carolus

Manga du moment : Tout plein de trucs

[Shôjo] Neo Angelique Abyss Empty
MessageSujet: [Shôjo] Neo Angelique Abyss   [Shôjo] Neo Angelique Abyss I_icon_minitimeDim 24 Mai - 13:05

[Shôjo] Neo Angelique Abyss Neo_an10

Titre : Neo Angelique Abyss
Genre : Fantastique, aventure, amour, amitié
Studio : Yumeta Company
Auteur : Studio Koei
Nombre d'épisodes saison 1 : 13 (terminé)
Nombre d'épisodes saison 2 : 13 (2 en vostf)

Synopsis (par Caro)

Arcadia, un continent imaginaire, est en proie aux attaques incessantes des thanatos. Ces monstres s'en prennent aux habitants et leur volent leur énergie vitale. Seuls les purificateurs peuvent en venir à bout grâce à leurs pouvoirs. Une jeune étudiante Angélique attirera l'attention de l'un d'entre eux, Nyx. Elle semble posséder un pouvoir de purification ce qui ferait d'elle l'œuf de la reine, la seule qui puisse ramener la paix sur Arcadia. Elle s'alliera à quatre beaux jeunes hommes pour mener à bien cette mission.

Mon avis

Neo angelique Abyss est une série tout ce qu'il y a de plus classique. On y retrouve la plupart des ingrédients typiques des shôjos : une belle héroïne au cœur d'or qui est le dernier espoir de l'humanité et qui est entouré par une jolie brochette de beaux mâles prêts à tout pour la protéger.

Les premiers épisodes font même très clichés. Par moment les dialogues sont tellement cucul que ça en devenait comiques. Les auteurs ont un peu trop poussé le concept et les belles déclarations d'amitié étaient vraiment très proches -trop proches- de la caricature.
Pourtant malgré ces petits défauts on continue à regarder nous laissant transporter dans ce monde peuplé de créatures maléfiques (mais qui ne font pas spécialement peur. XD).

Au vu des premiers épisodes, on se dit que cette série est destiné à un public très jeune. La première saison est vraiment une mise en place des éléments et une présentation assez poussée de chaque personnage. Tous auront le droit à un épisode pour le décrire dans une situation donnée. Du coup, on s'attache à ces personnages au chara design magnifique et aux personnalités bien distinctes. Bien que leur caractère ne soit pas toujours très réaliste on notera néanmoins les efforts faits par les scénaristes pour développer leur personnalité. De plus, ce long épilogue nous permet de bien comprendre la saison 2. On découvre la psychologie d'Ange et ce qui est important pour elle.
Spoiler:

En bon shôjo qui se respecte, cet anime joue avec nos émotions. J'ai été émue à plusieurs reprises et c'est plutôt plaisant.

Comme je le disais plus haut les dessins sont le point fort de cet anime. Le chara design est vraiment très beau et les décors soignés. Il y a juste le monster design qui n'est pas tellement crédible avec ces couleurs vives et translucides.

Niveau musical, c'est aussi très réussi. Les musiques jouent un rôle important dans les scènes émouvantes ou dramatiques.

Avis sur la saison 2

La saison 1 s'achève avec un retournement de situation spectaculaire auquel je ne m'attendais pas. Comme j'aime les surprises, j'ai adoré et j'ai enchainé direct avec le premier épisode de la seconde saison. Il semblerait que l'histoire prenne un nouveau tournant et qu'elle devienne plus sombre.
Spoiler:
La saison 02 continue sur la même lancée que la première, avec un peu moins de niaiserie. La fin est vraiment belle et émouvante bien que prévisible.

Conclusion

Un anime à la trame classique mais qui se laisse finalement bien regarder notamment grâce à la qualité des dessins et à la petite dose d'émotion très plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-shojo.forumactif.org/portal.htm

[Shôjo] Neo Angelique Abyss
Page 1 sur 1